Cameroun : Le BIR récupère 02 armes de guerre auprès d’un ravisseur à Méiganga

Cameroun : Le BIR récupère 02 armes de guerre auprès d’un ravisseur à Méiganga

Méiganga, le 09 septembre 2025 (SécuCam360)— Après un travail de renseignement minutieux, les éléments du 5e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) on mis main sur un présumé preneur d’otages qui les ont conduit dans une cache d’armes.

A peine arrivé à la tête du 5e BIR à Ngaoundéré, le lieutenant-colonel Richard Eric Tsoungui Omam imprime sa marque. Depuis quelques jours, la localité de Ngaoui dans le département du Mbéré région de l’Adamaoua faisait objet d’une rumeur selon laquelle, un groupe de preneurs d’otages était en train de se constituer. Ainsi, après une bonne infiltration de la population et la collaboration de celle-ci, les éléments du BIR vont réussir à appréhender un suspect au nom d’Hassan Halihou âgé de 30 ans. Ce dernier a été interpellé le 05 septembre 2025 à Méiganga.

Après avoir passé aux aveux complets, Hassan Halihou, ancien berger de profession va d’abord avouer son implication pendant un mois dans les prises d’otages avec demandes de fortes rançons du côté de la République Centrafricaine (RCA).

Aussi, selon ce présumé suspect, son arrivée en terre camerounaise n’a pas une autre ambition que d’étendre leur entreprise criminelle au Cameroun notamment le long de la frontière entre le Cameroun et la RCA. Ainsi, après son exploitation, Hassan Halihou va donc diriger les éléments du 5e BIR à la découverte d’une cache d’armes. Dans cette brousse, il avait pris le soin de mettre sous terre 02 armes lourdes à savoir 01 RPG-7 N°90882 et 01 AK47 N°89111203. Outre ces deux armes de guerre récupérées, on peut citer 01 boite chargeur AK47 garnie de 10 munitions, 05 tubes propulsives, 05 charges, 01 tenue de l’armée de terre, 01 tenue et 01 casquette de l’armée centrafricaine, quelques billets d’une valeur de 50.000Fcfa déchirés pour ne citer que ceux-là.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *