
Mora, le 16 septembre 2025 (SécuCam360)— La région de l’Extrême-Nord reste toujours sous la menace permanente de Boko Haram. En quelques jours seulement, le département du Mayo-Sava a perdu 03 de ses citoyens et plusieurs enlèvements.
Le département du Mayo-Sava dans la région de l’Extrême-Nord est la cible des attaques de Boko Haram ces derniers jours faisant des pertes en vies humaines. La dernière attaque en date est celle enregistrée dans la nuit du 14 au 15 septembre 2025 dans le village Kangarwa du canton de Bonderi situé dans l’arrondissement de Mora. Cette nuit-là aux environs de 3h du matin, des hommes armés ont fait irruption dans ledit village et ont abattu le nommé Hadra Israël, un cultivateur de 37 ans. Lors de cette même incursion, les assaillants ont pris en otage 02 autres cultivateurs à savoir Zavoua et Guidéidi tous originaires de Mayo-Moskota. Les forces de défense et de sécurité continuent de ratisser la zone dans l’espoir de retrouver ces otages voire les ravisseurs.
Aussi, bien avant cette incursion, le village Garnak situé à peine à un kilomètre du village Kangarwa avait déjà enregistré une attaque similaire. C’était dans la nuit du 10 au 11 septembre 2025 où le village Garnak a perdu 02 de ses habitants. Il s’agit de Bichara 60 ans et Kamssouloum 32 ans qui ont été froidement abattus par les éléments de la secte Boko Hrama. Lors de cette même attaque, le nommé Goni âgé de 35 ans avait été blessé par balle. Ce dernier avait été immédiatement transporté à l’hôpital de district de Mora. Rien qu’à voir ces multiples attaques, tout laisse croire que la fin de cette guerre n’est pas annoncée pour demain.
Paix à leurs âmes