Cameroun : 01 homme abattu dans une mosquée par Boko Haram à Kolofata

Cameroun : 01 homme abattu dans une mosquée par Boko Haram à Kolofata

Kolofata, le 05 novembre 2025 (SécuCam360)— A peine arrivé à la mosquée pour la prière de 18h30 du lundi 03 novembre dernier, Malloum Boukar est froidement abattu par les éléments de Boko Haram.

Le décès de Malloum Boukar dans la mosquée de Kolofata dans le département du Mayo-Sava région de l’Extrême-Nord lundi dernier laisse transparaitre un règlement de compte vis-à-vis de cette famille. Il y a quelques semaines, le père de Malloum était enlevé puis assassiné les éléments de Boko Haram. Et, visiblement, Malloum Boukar était la principale cible de Boko Haram ce soir du lundi 03 novembre 2025 dans cette mosquée car, ce dernier qui est arrivé légèrement en retard à la prière, à peine il a franchi le seuil de la mosquée, qu’il est accueilli par une balle.

« Les terroristes ont tendu un piège en se postant aux abords de la mosquée avant de surgir une fois la prière commencée. Ils ont surpris Malloum Boukar au seuil de la mosquée, fils du défunt grand marabout de cette mosquée enlevé et assassiné il y a quelques semaines. A l’écoute des coups de feu, ce fut la débandade à l’intérieur de la mosquée », relate un membre du comité de vigilance de Kolofata. Cette attaque qui a duré une dizaine de minutes s’est achevée avec l’enlèvement de deux personnes dans leurs domiciles. Il s’agit de Moudou Ali et Akoura, frère cadet de Malloum Boukar froidement abattu quelques minutes plus tôt.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *