Nigeria : Un affrontement entre les deux factions de Boko Haram fait 50 morts

Nigeria : Un affrontement entre les deux factions de Boko Haram fait 50 morts

Abadam, le 13 novembre 2025 (SécuCam360)— En date du 09 novembre 2025, il y a eu un violent affrontement entre les factions Boko Haram JAS et ISWAP à Abadam dans l’Etat de Borno au Nigeria faisant 50 morts.

Il était environ 15h dimanche dernier lorsque la branche Boko Haram ISWAP a décidé de lancer une incursion dans une île du Lac Tchad question de récupérer cette île tombée au profit de JAS. C’était dans la localité de Toumbun Gini dans une communauté située dans la zone de gouvernement local d’Abadam dans l’Etat de Borno. Ainsi, à l’aide de 10 pirogues à moteur, les membres d’ISWAP ont décidé d’attaquer le camp d’en face selon une source militaire. Cette même source affirme que, l’information de cette attaque avait fuité un peu plutôt ce qui a permis à la faction JAS de mieux préparer l’offensive.

Selon nos sources, à peine les bateaux ont accosté, ce que le groupe ISWAP avait pensé mener comme attaque surprise, s’est retournée en un véritable carnage dans leur camp. Le groupe JAS a accueilli ISWAP avec des rafales sans arrêt. « Ainsi, cette embuscade tendue par JAS a permis de tuer 50 membres de ISWAP et de saisir 07 des 10 bateaux qui leur ont servi de transport. Les 03 autres bateaux ont réussi à s’en fuir », précise une source sécuritaire.   

1 Comment

  1. mirona

    miiince jusqu a 50 morts? wallaiii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *