Cameroun : 03 musulmans tués dans une mosquée à Bamenda

Cameroun : 03 musulmans tués dans une mosquée à Bamenda

Bamenda, le 17 novembre 2025, (SécuCam360)— Le 14 novembre 2025, alors qu’ils se trouvaient en pleine prière dans une mosquée, 03 fidèles musulmans ont été tués par les séparatistes ambazoniens selon une source sécuritaire.

Vendredi 14 novembre dernier, lorsque Maoloudou, Baa Manga et Ahidjo Maodou sortaient respectivement de chez eux comme d’habitude pour la mosquée de la localité de Sabga, une bourgade de Bamenda, c’était pour adorer Dieu ce jour de grande prière pour la communauté musulmane. Malheureusement, c’est pendant ce moment d’adoration, d’échange et de communion avec Allah que, des individus lourdement armés vont faire une incursion dans cette mosquée. Le bilan de cette expédition meurtrière fait état de 03 fidèles sauvagement abattus dans la mosquée, et, ce lieu de prière a été également vandalisé.

Après cet acte criminel, ces ambazoniens ont aussitôt fondu dans la nature laissant Sabga et ses habitants dans la peur. Les familles des défunts gardent en elles un traumatisme indélébile de cette horreur. 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *