Cameroun : 01 homme brûlé vif à Lagdo

Lagdo, le 25 novembre 2025 (SécuCam360)— Le nommé Garga était accusé de pratique de sorcellerie par les populations du quartier Bokassa. Il a été brûlé le 22 novembre 2025 aux environs de 23h.

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, Garga a été surpris dans son sommeil par les flammes qui lui ont coûté la vie. Nous sommes dans le quartier Bokassa de la ville de Lagdo situé dans le département de la Benoué région du Nord. Selon certaines sources locales, Garga et son complice Nguissinkoua étaient régulièrement accusés de pratique de sorcellerie.

Ainsi, samedi dernier vers 23h quelques individus visiblement en colère ont décidé d’en finir avec ces deux « sorciers » cette nuit-là. « C’est deux personnes qui sont accusées, l’autre a réussi à s’échapper. Dès qu’il a vu les riverains venir, il a sauté par le mur. Celui qui est décédé a été surpris dans son sommeil par les flammes. L’autorité traditionnelle, notamment le chef de troisième degré de Lagdo, est descendue sur les lieux du drame le lendemain. », relate une source locale. Une enquête a été ouverte pour déterminer les auteurs de cette justice populaire.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *