
Ndu, le 26 novembre 2025 (SécuCam360)— Le 25 novembre 2025 aux environs de 17h, deux gendarmes sont tombés dans une embuscade des séparatistes selon une source sécuritaire.
La triste nouvelle est tombée hier vers 17h annonçant la mort de deux gendarmes camerounais sur l’axe Ntaba – Ndu dans le département de Ndonga Mentum région du Nord-Ouest. Il s’agit de l’adjudant-chef Yérima et du gendarme Tsagué. Selon notre source, les deux gendarmes sont allés se ravitailler dans un marché à bord de leurs motos. « Ils partis faire le marché. Ils sont bien arrivés et ont effectivement fait leur marché. C’est sur le chemin retour qu’ils sont tombés dans une embuscade des séparatistes », relate une source sécuritaire. Les corps des deux soldats ont été abandonnés sur la chassée par les séparatistes, puis enlevés quelques instants après à l’aide d’un hélicoptère.
Cet autre assassinat des éléments des forces de défense et de sécurité, vient rallonger la longue liste des soldats camerounais déjà tués dans cette crise. Au moment où le politique veut rassurer la population sur un retour au calme, les séparatistes ambazoniens ne baissent pas les bras et procèdent toujours par des attaques et enlèvements çà et là.
