Cameroun : 69 personnes tuées par Boko Haram en 03 mois

Cameroun : 69 personnes tuées par Boko Haram en 03 mois

Maroua, le 03 février 2026 (SécuCam360)— Un rapport de l’ONG Humanity Purpuse basé à Maroua, 69 morts et 99 enlèvements orchestrés par Boko Haram ont été enregistrés dans la région de l’Extrême-Nord pendant le dernier trimestre de 2025.

La situation sécuritaire dans la région de l’Extrême-Nord demeure inquiétante. En effet, le dernier trimestre de l’année 2025 c’est-à-dire d’octobre à décembre, 216 cas d’incidents sécuritaires ont été enregistrés dans cette partie du pays. Ces incidents sont plus récurrents dans les départements du Mayo-Sava, Mayo-Tsanaga et du Logone et Chari.

Ainsi, dans ce document, le département du Mayo-Sava a connu 41 incursions de la faction JAS de Boko Haram sur les 73 incidents sécuritaires recensés et, qui ont occasionné 22 morts et 35 personnes enlevées pendant le seul mois d’octobre 2025. Toujours dans ce département, 36 personnes ont été enlevées pendant le mois de novembre et 28 personnes pendant le mois de décembre 2025. Pendant ces raps, les agriculteurs et les éleveurs sont les plus ciblés avec en grande partie les femmes et les jeunes qui sont les plus kidnappés.

Aussi, dans ce registre d’insécurité dans la région de l’Extrême-Nord, après le département du Mauyo-Sava, c’est celui du Mayo-Tsanaga qui vient au second rang avec 07 morts liés à Boko Haram pour le seul mois de novembre.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *