Mbé, le 19 octobre 2024 (SecuCam360)— Après plusieurs échanges de coups de feu entre les éléments du 5e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) et les preneurs d’otages, 02 ravisseurs ont trouvé la mort le 17 octobre 2024.

Une fois de plus la collaboration de la population a été très déterminante ce jeudi 17 octobre 2024. Après un bon renseignement donné aux forces de défense et de sécurité par la population, les éléments du 5e BIR ont fait une descente dans les environs de la localité de Mbé. Après avoir ouvert le feu en direction des militaires, la riposte a été immédiate. Bilan de cet affrontement, 02 preneurs d’otages neutralisés.
Selon les sources sécuritaires, ces 02 ravisseurs appartenaient à un groupe qui semait la terreur dans les localités de Mbé, Ngan-Ha dans le département de la Vina dans la région de l’Adamaoua, ainsi que dans le département du Mayo-Rey dans la région du Nord. Aussi, pour cette action, le 5e BIR a pu récupérer chez les malfrats 02 armes de fabrication artisanale, 07 munitions de calibre 12 ainsi que du matériel pour maintenir en captivité leurs otages à savoir 03 chaines, 04 cadenas, 02 machettes et 02 couteaux. Des investigations se poursuivent afin de démanteler le reste de la bande encore en fuite.