Cameroun : 05 malfrats démantelés à Yaoundé par la gendarmerie

Cameroun : 05 malfrats démantelés à Yaoundé par la gendarmerie

Yaoundé, le 19 octobre 2024 (SecuCam360)— Un groupe de 05 présumés braqueurs vient d’être appréhendé par les éléments de l’Etat-Major de la compagnie de gendarmerie de Yaoundé 2e. Ils ont été présentés aux autorités judiciaires le 17 octobre 2027.

Tout commence par une opération baptisée « coup de poing » ayant abouti à l’arrestation d’un premier suspect présenté comme étant le chef gang d’un groupe de braqueurs dans la ville de Yaoundé et ses environs. Après une exploitation minutieuse de ce dernier, il va dévoiler le reste de ses complices qui sont au nombre de 04 et, qui seront aussitôt capturés au quartier Mvog-Ada à Yaoundé. Le premier constat fait par les hommes aux bérets rouges fait état de ce que, tous les 05 présumés malfrats sont des repris de justice.

Ainsi, depuis un an ils écument les quartiers de la capitale politique camerounaise avec pour spécialité, les braquages à l’aide des armes blanches, ainsi que le cambriolage des microfinances. Des sources à la gendarmerie indiquent que, cette bande avait déjà dévalisé 02 microfinances à Yaoundé et ont emporté plus de 15 millions de Fcfa. Il faut souligner que, ces derniers ont été pris avec un stock important d’armes blanches.    

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *