Lutte contre Boko Haram : Le Tchad menace de quitter la Force Mixte Multinationale

Lutte contre Boko Haram : Le Tchad menace de quitter la Force Mixte Multinationale

Bagassola, le 04 novembre 2024 (SecuCam360)— Dans un communiqué de presse rendu publique le 03 novembre 2024, le Directeur Général de la Communication de la Présidence Tchadienne s’indigne contre le manque de mutualisation des efforts dans la lutte contre Boko Haram.

Après l’attaque de Boko Haram du 27 octobre 2024 ayant fait des victimes dans les rangs de l’armée tchadienne à Barkaram, le Président de la République du Tchad mène personnellement les opérations de riposte depuis le 28 octobre 2024. Dans un communiqué signé le 03 novembre 2024 par Hassan Abdelkerim Bouyebri, Directeur Général de la Communication à la Présidence de la République du Tchad n’a pas manqué de signaler la déception du Président Mahamat Idriss Deby Itno. « Après avoir constaté de visu l’ampleur des dégâts, enterré ses frères d’armes, tombés en défendant la mère-patrie et instruit une prise en charge rapide et optimale des blessés, le Chef de l’Etat s’est installé dans un centre de commandement de proximité pour conduire personnellement la riposte », peut-on lire dans ce communiqué de presse.

Plus loin, Hassan Abdelkerim Bouyebri précise les trois objectifs qui ont conduit le Chef de l’Etat tchadien dans cette province du Lac Tchad. Dans son 3e objectf, on peut bien lire, « Envisager le retrait du Tchad de la Force Mixte Multinationale, compte tenu de l’absence de la mutualisation des efforts, constatée, comme toujours malheureusement sur le terrain, face à cet ennemi commun. Cette force créée dans l’optique de mettre en commun les efforts et les intelligences semble tomber dans la léthargie », martèle le Directeur Général de la Communication.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *