Moundou, le 17 janvier 2025 (SécuCam360)— Des hommes armés ont ouvert le feu sur des civils le 16 janvier 2025 au niveau de la frontière Moundou – Koutéré au Tchad.

C’était une véritable débandade le 16 janvier 2025 vers la frontière Moundou – Koutéré. En plein jour, des hommes armés sont arrivés et ont commencé à tirer sur des individus sans raison aucune. « Un groupe de personnes armées ont attaqué des innocents civils au niveau de la frontière Moundou – Koutéré. Ils ont tué des hommes âgés, des femmes et des enfants. Nous ne pouvons pas vous dire leur motivation », renseigne une source sécuritaire. Selon certaines sources, la prompte réaction de l’armée tchadienne a permis de neutraliser certains de ces malfrats et de ramener le calme dans le coin.
La localité de Moundou étant frontalière au Cameroun à partir de Touboro, dès l’annonce de cette attaque, des dispositions ont été vites prises. « Je me rendais à Moundou et, avant d’arriver à Touboro, il y a les camarades qui m’ont appelé me demandant de garer là où je suis car la situation était très tendue au niveau de la frontière », témoigne un transporteur. Nous n’avons pas pu avoir le bilan de cette attaque, toutefois plusieurs morts ont été enregistrés.