Ngaoundéré, le 07 février 2025 (SécuCam360)— La 31e Brigade d’Infanterie Motorisée (BRIM) a présenté ce jour à la presse une quarantaine d’armes de guerre, des Munitions, des boites chargeurs et bien d’autres objets.

Le colonel Roger Fomundam Chum, commandant la 31e Brigade d’Infanterie Motorisée a présenté à la presse le bilan de ses actions menées en 2024 dans le cadre de la lutte contre l’insécurité. « Dans la zone frontalière avec le Tchad et la République Centrafricaine, lors des incursions des bandes armées que nous avons affrontées, c’est ce bilan que vous avez devant vous. Il s’agit d’une quarantaine d’armes de guerre, des munitions et autres objets précieux que nous avons arraché auprès des malfaiteurs et des bandes armées », relate Le colonel Roger Fomundam Chum.

Pour cette année 2025, la BRIM annonce l’intensification des opérations afin de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens surtout dans ces zones frontalières. « Par l’occasion que vous me donnez, je voudrais rassurer toute la population du département du Mayo-Rey là où il y a eu beaucoup d’incursions des bandes armées, que la 31e BRIM fera tout pour que les populations qui vivent dans cette localité vaquent à leurs occupations normalement », rassure le commandant de la 31e BRIM, le colonel Roger Fomundam Chum. Pour y parvenir véritablement, il faudra que la population apporte sa contribution en donnant à temps des bonnes informations aux forces de défense et de sécurité.