Wulgo, le 17 mai 2025 (SécuCam360)— La localité de Wulgo a été le théâtre d’une attaque de Boko Haram dans la nuit du 15 au 16 mai dernier. Bilan 03 militaires tués et un dégât important en matériel, selon les sources sécuritaires.

Il était environ 3h cette nuit du 15 au 16 mai 2025, lorsqu’un groupe d’hommes armés fait irruption dans la localité de Wulgo située dans l’Etat de Borno au Nigeria et dans la localité de Gama de Gambaru frontalière avec Soueram au Cameroun plus précisément dans l’arrondissement de Fotokol, département du Logone et Chari dans la région de l’Extrême-Nord.
Ainsi, selon les sources sécuritaires, cette attaque a couté la vie à deux soldats camerounais à savoir le sergent-chef Lendjo et le caporal Tchopcheu. On parle aussi d’un soldat nigérian tué lors de cette même attaque. « Nous avons également eu deux camarades légèrement blessés dans nos rangs pendant cette attaque qui a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 mai 2025 », précise une source sécuritaire. A en croire nos sources, il s’agit d’une attaque des éléments de Boko Haram ayant touché le poste avancé de Wulgo occupé par les éléments de la Force Multinationale Mixte (FMM). Aussi, plusieurs véhicules ont été brûlés et de nombreux matériels militaires emportés.

Cette énième attaque vient une fois de plus confirmer la menace de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, où les populations vivent avec la peur au ventre malgré la présence et les assurances des forces de défense et de sécurité. Rappelons que cette attaque survient après celle qui avait coûté la vie à 12 soldats camerounais le 25 mars dernier.