Moskota, le 24 mai 2025 (SécuCam360)— Dans la nuit du 23 au 24 mai 2025, le village Moskota dans l’arrondissement de Mayo-Moskota département du Mayo-Tsanaga région de l’Extrême-Nord du Cameroun a été attaqué par un groupe d’hommes armés faisant un mort et un blessé.

Selon une source sécuritaire, le village Moskota qui abrite un poste du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) a connu une attaque des éléments de la secte Boko Haram. Le bilan de cette attaque est d’un civil tué en la personne de Mejeme Votsok et, un autre blessé le nommé Ndelemé. Une source locale ajoute, « Ils sont aussi repartis avec un troupeau de bovin ».
En réalité, cette guerre asymétrique nécessite aujourd’hui une implication de toutes les couches sociales. Les chefs traditionnels doivent mobiliser leurs populations à travers les comités de vigilance. Cette remobilisation pourra sans doute apporter un soutient aux forces de défense et de sécurité à travers un renseignement prévisionnel. Aussi, il est important que les autorités administratives apportent une touche qui puisse non seulement redonner confiance aux populations et réarmer le moral des troupes.