Mokolo, le 26 mai 2025 (SécuCam360) — Le quartier Guid-péré du village Moskota a été une fois de plus la cible des éléments de Boko Haram cette nuit du 25 au 26 mai 2025. Cette autre attaque a tué un civil.

Il était environ 2h cette nuit du 25 au 26 mai 2025 lorsqu’une incursion des combattants de la secte Boko Haram est enregistrée dans le village Moskota situé dans l’arrondissement de Mayo-Moskota, département du Mayo-Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord. Ainsi, cette bande des hommes lourdement armés va s’en prendre au nommé Dagazi âgé de 62 ans qu’ils vont abattre sur le champ. Dans cette même attaque, la jeune Dawandala âgée de 17 ans sera gravement blessée par une balle à la jambe. « Ils n’ont pas duré. Après leur forfait ils sont aussitôt repartis juste avant l’arrivée des éléments des forces de défense et de sécurité camerounaise », renseigne une source locale.
En réalité, cette attaque survient juste après celle enregistrée dans le même village dans la nuit du 24 au 25 mai dernier. Celle-là avait également coûté la vie à un civil et blessé un autre. Ce village frontalier au Nigéria n’est qu’à un jet de pierre de ce pays voisin. C’est juste les montagnes qui séparent ces deux pays. C’est donc par ces montagnes que les combattants de la secte djihadiste passent pour atteindre leurs cibles en territoire camerounais.