Cameroun : 02 personnes abattues et 01 prise en otage par Boko Haram à Modoko

Cameroun : 02 personnes abattues et 01 prise en otage par Boko Haram à Modoko

Koza, le 27 mai 2025 (SécuCam360)— L’arrondissement de Koza dans le département du Mayo-Tsanaga région de l’Extrême-Nord a été le théâtre d’une attaque de Boko Haram cette nuit du 26 au 27 mai 2025. Bilan 02 morts et une personne prise en otage, selon une source sécuritaire.

C’est une fois de plus dans la tristesse que les habitants du village Modoko situé dans l’arrondissement de Koza se sont réveillés ce 27 mai 2025. Pour cause, les adeptes de la secte djihadiste Boko Haram ont fait une incursion dans ledit village, plus précisément dans le domicile du nommé Moutsavara Motokone. Ainsi, ses deux enfants seront froidement abattus devant lui. Il s’agit de Moutsavara Antoine et Moutsavara Djakayé âgés respectivement de 15 et 19 ans.

Aussi, après ces actes criminels, les éléments de secte Boko Haram vont décider de prendre en otage le patron de la concession Moutsavara Motokone. Le bruit des multiples coups de feu va attirer l’attention des éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) qui vont se rendre sur les lieux à bord d’un char blindé. « Les militaires du BIR sont arrivés lorsque les assaillants étaient déjà partis. Comme ils sont venus avec un char, c’est un engin qui prend généralement un peu de temps pour démarrer », renseigne une source locale.     

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *