Cameroun : Un assaut de Boko Haram tue 04 militaires et fait 06 blessés

Cameroun : Un assaut de Boko Haram tue 04 militaires et fait 06 blessés

Fotokol, le 10 juin 2025 (SécuCam360)— Une attaque des éléments de la secte djihadiste Boko Haram dans la localité de Sagmé dans l’arrondissement de Fotokol a couté la vie à 04 militaires dans la nuit du 08 au 09 juin 2025.

Les forces de défense et de sécurité ont subi une violente attaque de la branche Iswap de Boko Haram dans la nuit du 08 au 09 juin dernier. Le combat entre les forces de défense et de sécurité et les éléments de Boko Haram a débuté aux environs de minuit pour s’achever vers 4h du matin. Selon des sources sécuritaires, c’est une centaine d’éléments de Boko Haram évoluant à pied et à moto qui avait pris d’assaut le camp militaire de la localité de Sagmé dans l’arrondissement de Fotokol situé dans le département du Logone et Chari dans la région de l’Extrême-Nord. En réalité, le village Sagmé est situé à environ 07km de la frontière avec le Nigeria. « Le premier assaut a été repoussé par nos hommes, mais un drone probablement un kamikaze a explosé à l’intérieur du camp semant la panique. Les assaillants en ont profité pour briser nos lignes », témoigne une source sécuritaire.

Ainsi, le bilan de cette attaque parle de 04 soldats camerounais tués. Il s’agit du lieutenant Léonard Blagwé, les adjudants-chefs Madi et Bissiri, le chef de corps Nayagai. Aussi, 06 autres militaires ont été blessés, et, transporté d’urgence dans un hôpital. « Avec le transfert de certaine tactiques djihadistes de Syrie et d’Irak vers la région, la guerre contre Boko Haram entre dans une nouvelle phase. La question n’est plus de savoir si nous sommes prêts, mais comment nous adapter à cette nouvelle réalité », précise une source militaire. Il est vraiment impératif de s’adapter, car c’est la deuxième attaque de Boko Haram où ils font usage du drone. Avec l’utilisation des nouvelles technologies par Boko Haram, il y a lieu de s’inquiéter face à la tournure que prend cette guerre.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *