Bibémi, le 12 juin 2025 (SécuCam360)— Dans la nuit du 11 juin 2025, un militaire du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) a été poignardé par un civil et est décédé quelques minutes après.

La scène horrible s’est produite au soir du 11 juin 2025 au niveau du marché de Maïdjimi situé dans le village Mayo-Lopé dans l’arrondissement de Bibémi département de la Bénoué dans la région du Nord Cameroun. Selon une source locale, l’adjudant qui était le chef de détachement du BIR voulait juste séparer une bagarre entre deux jeunes du coin. « Le militaire du BIR a vu deux jeunes gens entrain de bagarrer et il a tenté de les séparer. C’est comme ça qu’un des jeunes lui a placé un poignard au niveau de la poitrine », relate une source locale. Le militaire a été transporté immédiatement dans le centre de santé le plus proche, malheureusement il succombera quelques minutes après.
Aussi, le village Mayo-Lopé étant frontalier au Tchad, nos sources indiquent que, le jeune homme qui a poignardé ce militaire a pris la fuite et a aussitôt traversé la frontière pour le Tchad. Une enquête est ouverte dans le but de mettre main sur ce présumé assassin.