Magba, le 19 juin 2025 (SécuCam360)— 02 militaires, 01 gendarme et 01 policier sont tous tombés dans une embuscade le mercredi 18 juin 2025 dans la localité de Manda située dans l’arrondissement de Magba département du Noun dans la région de l’Ouest. Bilan 03 morts et un blessé.

Selon les sources sécuritaires, les soldats qui sont tombés dans cette embuscade se rendaient pour une mission de sécurisation du marché de Manda. C’est donc chemin faisant qu’ils ont été surpris par des assaillants qui étaient postés dans une brousse. Ainsi, les sources sécuritaires dans le département du Noun affirment le décès des militaires Albert Raymond Eva, adjudant-Chef, George Patrick Yaman, sergent. Tous deux exerçant au 51e Bataillon d’Infanterie Motorisée (BIM). La troisième victime est le maréchal de logis Boris Poupembop en service à l’état-major de la compagnie de gendarmerie de Foumban.
Le policier qui était dans cette équipe a été blessé. Ce dernier a été transporté d’urgence au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Bafoussam à Kouekong. Jusqu’ici, cette attaque n’a pas encore été revendiquée par un quelconque groupe. Il pourrait s’agir peut-être d’un groupe d’individus qui se seraient transformés en coupeurs de route.