Touboro, le 15 juillet 2025, (SécuCam360)— Les habitants du village Eléphant n’ont plus des nouvelles du nommé Gazawa Tanda depuis le 12 juillet 2025, jour de son enlèvement par des hommes armés.

Selon les sources locales, Gazawa Tanda serait parti de chez lui aux environs de 5h30 pour son champ afin de récupérer une charrue pour remettre à son propriétaire. « Il a pris sa moto et s’est rendu au champ. Au moment où il cherchait à attacher cette charrue sur sa moto, ces gens ont surgi sur lui et l’ont maitrisé puis l’ont amené avec eux vers une destination inconnue », relate Wandala, un habitant du coin. Selon certaines informations glanées çà et là, ce sont les paysans qui se rendaient à leur tour dans leurs plantations, qui ont retrouvé la charrue sur le porte-bagage de sa moto et le caoutchouc prévu pour attacher cette charrue sur la moto était suspendu sur la moto.
Ainsi, le sieur Gazawa a été conduit vers une destination jusqu’ici inconnue. Informés de la situation, les éléments du Bataillon d’Infanterie Motorisé (BIM) se sont rendus immédiatement sur les lieux. Après un peu plus de 24h de ratissage de la zone, Gazawa est resté introuvable. « Nous avons ratissé les brousses environnantes toute la journée du 12 juillet et toute la nuit du 13 juillet 2025 malheureusement on n’a aperçu l’ombre de personne », renseigne une source sécuritaire. Comme il est de coutume dans les prises d’otages, après quelques jours de captivité, les ravisseurs appellent les membres de la famille de l’otage pour exiger une rançon afin d’obtenir sa libération. Jusqu’ici, la famille de Gazawa n’a reçu aucun appel téléphonique de ces ravisseurs.