Cameroun : 01 caporal abat 01 sergent

Cameroun : 01 caporal abat 01 sergent

Wum, le 13 décembre 2024 (SecuCam360)— L’incident survenu entre les 02 soldats s’est produit aux environs de 4h du matin le 12 décembre 2024 à Wum dans le Nord-Ouest.

Wum, chef-lieu du département de la Menchum dans la région du Nord-Ouest a été le théâtre d’un film d’horreur aux premières heures de ce 12 décembre 2024. Personne n’arrive à dire avec exactitude ce qui s’est passé entre 02 soldats camerounais pourtant des co-chambriers. « C’est un caporal de la 53e BIM qui a tiré sur le sergent il était environ 4h du matin. Ce sergent est un reversé du BIR. Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé parce qu’ils étaient tous deux en train de boire hier lorsque nous on faisait la patrouille. On les a vu pourtant ensemble. Ils habitent ensemble au quartier Haoussa ici à Wum et, ils dorment avec leurs armes », relate une source sécuritaire.

Aussi, selon cette même source, le caporal aurait perforé son ami avec 09 balles. Une situation troublante qui remet sur la table le problème de réarmement du moral des troupes en zone de guerre ou de crise. Même si l’assassin a été immédiatement appréhendé, cela ne viendra plus remplacer cette perte. Si les forces de défense parviennent déjà à se donner la mort ou à s’entretuer, il doit avoir un réel problème au fond. « Passer son temps à traverser les corps tous les jours et loin de sa famille n’est pas souvent facile pour les soldats. Moi je n’ai même plus de vie, car je suis ici au front depuis 2018 je ne sais pas ce que j’ai fait », confesse un policier. Ceci n’est qu’une infime partie, car le mal semble être bien profond.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *