
Bamenda, le 29 octobre 2025, (SécuCam360)— Dr Gah Dasi Walter a été enlevé puis assassiné hier 28 octobre 2025 à quelques mètres de la commune d’arrondissement de Bamenda 3e.
La journée du 28 octobre 2025 a été pleine de douleurs pour le personnel de la délégation régionale du Ministère de l’Elevage, des Pêches et Industries Animales (MINEPIA). Selon les sources locales, Dr Gah Dasi Walter a été enlevé non loin de la commune d’arrondissement de Bamenda 3e. Un kidnapping de courte durée puisque son corps baignant dans du sang sera retrouvé quelques mètres plus loin. « Il a été enlevé au niveau de la mairie de Bamenda 3e, et, ses ravisseurs l’ont assassiné à environ 200 mètres plus loin. On dit qu’il a tenté de s’échapper pendant que ses ravisseurs le transportaient sur la moto », relate une source locale.
Cet assassinat de plus vient à nouveau créer une psychose au sein de la population surtout en cette période où l’on observe des manifestations post-électorales çà et là au Cameroun. Il est à souligner que, cet assassinat n’a rien à voir avec les revendications post-électorales au Cameroun.

