Maroua, le 10 février 2025 (SécuCam360)— Après avoir essayé d’arracher la moto d’un moto-taximan, le groupe des agresseurs a été arrêté et on y retrouve un gendarme.
C’est grâce à la présence des membres du comité du vigilance du quartier Baoliwol à Maroua la capitale de la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, que le nommé Aminou Dahirou peut encore avoir sa moto aujourd’hui.

En effet, alors qu’il transportait un client, Aminou Dahirou va être stoppé par trois individus à bord d’une moto dont deux en tenu (treillis) qui se sont présentés comme étant des éléments de la brigade de gendarmerie de Domayo. « Le moto-taximan a résisté et à l’arrivée des membres du comité de vigilance, les présumés braqueurs ont commencé à fuir et l’un d’entre eux à tiré en l’air. La bravoure des membres du comité de vigilance a permis de mettre la main sur deux. Il s’agit de Malik Abdou et Ousmanou Abassi », relate une source sécuritaire.
Ainsi, le dernier du groupe qui a tiré une balle en l’air n’était rien d’autre qu’un homme en tenue. « Le troisième suspect ayant pris fuite était Monsieur Djibrilla Fabanar un gendarme en services au GE3/ESC32 en détachement à Kouyape. Ce dernier a été identifié et interpellé. Une fouille du domicile de ce dernier va permettre la récupération d’un gilet pare balle, une arme AK-47, une munition FAL, un étui d’une munition de PA et un étui d’une munition de M21 », précise notre source sécuritaire. Il faut souligner que, les deux premiers suspects interpelés ont été grièvement blessés par la population qui voulait en découdre avec eux. Ces derniers ont été conduits à l’hôpital militaire de Maroua où ils ont reçu des soins. Aussi, ils sont gardés à vue à la brigade des recherches de Maroua et, le gendarme Djibrillla Fabanar à la brigade de Dougoi.