Mokolo, le 26 novembre 2024 (SecuCam360)— Les éléments de la brigade de gendarmerie de Mogode dans le Mayo-Tsanaga ont interpelé le sergent-chef Ebengue Ongolo avec une quantité importante de chanvre indien.

Il est environ 11h ce 25 novembre 2024 dans le village Rhumsiki situé dans l’arrondissement de Mogode, département du Mayo-Tsanaga dans la région de l’Extrême-Nord, lorsque les éléments de la brigade de gendarmerie de Mogode interpellent une moto suspecte. Cet engin à deux roues transportait le sergent-chef Ebengue Ongolo avec une quantité importante de chanvre indien. Selon une source sécuritaire, ce dernier qui est en service au 43e Bataillon d’Infanterie Motorisée (BIM) était bénéficiaire d’une permission de 20 jours qui a pris fin depuis le 18 novembre 2024.
En attendant l’ouverture d’une enquête qui permettra certainement de démanteler tout le circuit, le sergent-chef Ebengue Ongolo est gardé dans la cellule de la brigade de gendarmerie de Mogode ainsi que le conducteur de moto qu’il avait préalablement pris en course à partir de Mokolo. La région de l’Extrême-Nord est devenue ces derniers temps, l’un des bastions du chanvre au Cameroun. Heureusement que les hommes au béret rouge restent toujours vigilants.