Mora, le 01 août 2025 (SécuCam360)— Ils étaient 07 individus armés et non identifiés qui ont fait irruption au niveau de la plateforme multimodale de transport de Mora le 29 juillet 2025. Le bilan fait état d’un mort et deux blessés.

En effet, selon une source sécuritaire, il était un peu plus de 23h30 dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier, lorsque 07 individus armés jusqu’ici non identifiés ont fait une incursion à Mora au niveau de la plateforme multimodale, située à la sortie de la ville sur la route nationale N°1 Mora – Waza. Avec cette plateforme qui se trouve en plein centre urbain de Mora, l’on se demande comment ces terroristes de Boko Haram ont fait pour s’y retrouver ? Où était passé le comité de vigilance ? Où est passé le renseignement prévisionnel ?
« Dès qu’ils sont arrivés, ils ont commencé à tirer sur les gens qui étaient sur cette plateforme. C’était la débandade totale. Deux personnes ont été blessées par balle. Il s’agit de Mohaman Alhadji Zaké âgé de 29 ans et agent d’entretien qui a reçu une balle au niveau de sa jambe droite et une autre balle à la main. Le second blessé c’est le nommé Boukar Panakai, un chauffeur camion âgé de 70 ans en transit à destination de Ndjamena qui a pris une balle au niveau de la bouche qui est ressortie par le cou. Malheureusement cette incursion a coûté la vie à Monsieur Oumarou Sali qui a reçu une balle et est mort sur place », rapporte une source sécuritaire à Mora.
Informés de la situation, les éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) ainsi que les autres forces de maintien de l’ordre sont descendus sur les lieux, malheureusement les assaillants avaient déjà fondu dans la nature. Toutefois, les deux blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Mora afin de bénéficier des soins.