Cameroun : 02 Boko Haram tués et 125 maisons brulées à Djibrilli

Cameroun : 02 Boko Haram tués et 125 maisons brulées à Djibrilli

Mozogo, le 03 décembre 2025 (SécuCam360)— Une bande de combattants de Boko Haram a fait irruption dans le village Djibrilli non loin de Mozoko. C’était dans la nuit du 1er au 2 décembre 2025 selon une source sécuritaire.

Le village Djibrilli qui est situé dans l’arrondissement de Mayo-Moskota dans le département du Mayo-Tsanaga région de l’Extrême-Nord n’existe pratiquement plus sur la carte du Cameroun. Pour cause, les assaillants de Boko Haram venus en grand nombre, ont envahi ce village dans la nuit de lundi à mardi dernier aux environs de 20h. Tout le village a été brulé par ces terroristes soit un total de 125 maisons parties en fumée. « Ils ont d’abord pillé toutes les maisons avant de mettre le feu. Les flammes ont embrasé tout le village jusqu’au petit matin. Cette razzia vient d’effacer totalement notre village de la carte du Cameroun ; il n’y a pas une seule maison habitable à l’heure où je vous parle », relate Liman Madi un habitant du coin.  

Selon une source locale, cette attaque de Boko Haram qui n’a pas fait de pertes en vies humaines chez les villageois en cette période des récoltes, avait un objectif précis. « Ils sont repartis avec plus de 400 sacs de maïs et de haricot, 30 bœufs, 50 chèvres et moutons. Bref, ils se sont emparés de tous les produits de nos labeurs », égraine notre source. Aussi, la riposte menée par les forces de défense et de sécurité camerounaises a permis d’abattre deux combattants de Boko Haram.    

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *