Mokolo, le 06 mars 2025 (SécuCam360)— Parmi les 03 personnes qui ont été brûlées par les populations de Souledé-Roua le 02 mars dernier, figuraient le Dr Bienvenue Bello et le Dr Frédéric Noumsi tous deux chercheurs.

Depuis quelques jours aujourd’hui, des images insoutenables circulent sur la toile par lesquelles on peut apercevoir trois personnes que les populations ont passées à tabac et puis brûlées. Ces images proviennent de la localité de Souledé-Roua un village du département du Mayo-Tsanaga, dans la région de l’Extrême-Nord au Cameroun. Ces trois personnes ont ainsi été suppliciées par la population qui les a pris pour des membres de la secte terroriste Boko Haram, qui sévit férocement dans la zone.

Malheureusement, ces victimes n’avaient rien à voir avec Boko Haram. Il s’agissait de Dr Bienvenue Bello, enseignant vacataire à l’université de Garoua, au sein de la Faculté des Sciences, au département de la terre et de l’environnement. Il travaillait pour le compte d’une ONG au moment de son assassinat. Le Dr Frédéric Noumsi, quant à lui, officiait en tant que chercheur au Ministère de la recherche scientifique et de l’innovation (Minresi), et travaillait à l’antenne de l’Institut de recherches géologiques et minières basé à Garoua. La troisième personne tuée n’est personne d’autre qu’un moto-taximan résidant à Maroua, recruté par les deux chercheurs pour leurs déplacements à Souledé-Roua. Bien que les infortunés aient présenté leurs pièces officielles, la population en furie ne leur pas laissé la moindre chance de sauver leurs vies.