Cameroun : 02 membres de Boko Haram tués par la gendarmerie

Cameroun : 02 membres de Boko Haram tués par la gendarmerie

Mora, le 10 janvier 2025 (SécuCam360)— Un affrontement a eu lieu dans la nuit du 07 au 08 janvier 2025 entre les éléments de gendarmerie et ceux de la secte Boko Haram faisant 03 morts soit 02 Boko Haram et 01 civil.

En effet, dans la nuit du 07 au 08 janvier 2025, un groupe de 07 assaillants a fait irruption dans le domicile d’un commerçant dans la localité de Orro Guedem située dans l’arrondissement de Petté dans le département du Diamaré région de l’Extrême-Nord. Ledit commerçant qui a eu la chance de s’échapper, a aussitôt signalé la présence de ces malfrats à la brigade de gendarmerie. Les malfrats vont prendre la fuite en passant par le village Yala Yalta du canton de Mémé dans l’arrondissement de Mora.

« Nous avons alerté nos collègues de la brigade de Mora qui ont aussitôt mis un dispositif en place. Les assaillants se sentant cernés ont ouvert le feu sur nos hommes et les membres du comité de vigilance. Un membre du comité de vigilance a été mortellement touché par balle. La riposte de nos hommes a permis de neutraliser 02 membres de la secte Boko Haram », relate une source sécuritaire. Selon cette même source sécuritaire, un membre de cette troupe de Boko Haram qui a été capturé serait un ex combattant ayant rejoint le centre de Désarmement, de Démobilisation et de Réintégration (DDR) après déposé les armes.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *