Cameroun : 02 personnes enlevées dans le canton de Kossa

Cameroun : 02 personnes enlevées dans le canton de Kossa

Mora, le 11 novembre 2025, (SécuCam360)— Douna et Souley ont été enlevés par les hommes armés dans la nuit du 08 au 09 novembre dernier lors d’une incursion de Boko Haram.

Il était environ 1h cette nuit-là lorsqu’une bande d’hommes armés fait une incursion dans le village Madjina dans le canton Kossa situé dans l’arrondissement de Mora département du Mayo-Sava région de l’Extrême-Nord. Lors de cette invasion, les membres de la secte Boko Haram vont réussir à prendre en otage deux habitants du village à savoir Douna et Souley selon une source locale. Depuis lors, les familles sont sans aucune nouvelle, car les ravisseurs n’ont pas encore fait signe en guise de demande de rançon.

Avec l’arrivée de la saison sèche, les pistes souvent empruntées par ces bandes armées deviennent de plus en plus favorable pour leur « business ». Aussi la porosité des frontières entre le Cameroun et le Nigeria ne rend pas la tache facile aux forces de défense et de sécurité pendant cette période. « Le travail devient toujours plus difficile pendant la saison sèche, car toute la brousse est ouverte. Pendant la saison pluvieuse, nous parvenons à identifier les pistes souvent empruntées par ces malfrats. Mais actuellement, ils passent partout et ce n’est pas évident tant pour nous que pour les forces de défense et de sécurité », fait savoir un membre du comité de vigilance du coin.   

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *