Cameroun : 03 corps découverts dans une brousse non loin d’Edéa

Cameroun : 03 corps découverts dans une brousse non loin d’Edéa

Edéa, le 18 février 2025 (SécuCam360)— Selon les premières informations, les 03 corps découverts hier dans cette brousse sont ceux des moto taximens qui ont été assassinés par leurs bourreaux.

Tout commence avec le nommé Bihay Thomas Parfait, moto taximan exerçant à Edéa. « Dans la nuit du 11 février 2025, Bihay part d’Edéa pour Sikoum où il habite. Ce dernier n’arrivera plus jamais à destination. Sa famille s’inquiète et alerte la brigade de gendarmerie de Logbadjeck qui commence immédiatement les recherches. C’est ainsi que le 13 février 2025 le corps sans vie de Bihay sera découvert ligoté, poignardé et sa moto emportée », renseigne une source sécuritaire à Edéa.

Aussi, en ratissant la zone de fond en comble, les éléments de la brigade de gendarmerie de Logbadjeck retrouvent deux autres personnes mortes. « Pas très loin de l’endroit où le premier corps a été retrouvé, nous avons trouvé deux autres corps pratiquement squelettiques. Nous lisons des choses depuis ce matin sur les réseaux sociaux qui sont très loin de la vérité. Lorsque vous venez d’Edéa, tout se passe juste avant le péage qui est à l’abandon. Cette zone est très obscure », précise une autre source sécuritaire. Tout laisse donc croire qu’il s’agirait d’un groupe de bandits résidants à Douala qui viennent tendre des embuscades aux conducteurs de motos dans la pénombre à Logbadjeck, non loin du chantier du nouveau péage aujourd’hui en friches.

Le chanceux

Toujours dans leur fouille minutieuse de la même zone, les éléments de la gendarmerie trouveront une autre personne ligotée, en vie, bien que très affaiblie. Il s’agit du nommé Hassan, lui aussi moto taximan. « Nous l’avons retrouvé pratiquement mourant ; il était très affaibli, il ne parlait même pas. Nous l’avons transporté pour l’hôpital et ses jours sont désormais hors de danger », rassure notre source.

1 Comment

  1. Qu’est ce qui se passe au Cameroun, hier c’était a Yaoundé qu’on a agressé plusieurs mototaximen et aujourd’hui, Edea prend la relève . On tue et on enlève la vie à des citoyens tout juste parce qu’il faut leur arracher leur gagné pain. C’est impitoyable et très lamentable ce que nous vivons dans ce pays. Que le seigneur nous vienne en aide et nous préserve . Paix a l’âme des disparus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *