Tcholiré, le 15 novembre 2024 (SecuCam360)— Au moment où ils s’apprêtaient à commettre un forfait sur l’axe Tcheliré – Ngaoundéré – Touboro, 03 malfrats sont tombés dans les filets de la gendarmerie dans la nuit du 12 au 13 novembre 2024.

Les éléments de la compagnie de gendarmerie de Tcholiré, dans le but d’anticiper sur le phénomène de prise d’otages dans le département du Mayo-Rey dans la région du Nord ont lancé une opération baptisée ADANO. Ainsi, les éléments détachés au poste avancé de Gob-Rey pour cette opération, ont mis la main sur 03 individus suspectés d’être en préparation d’une activité criminelle sur l’axe Tcholiré – Ngaoundéré – Touboro. Il s’agit des nommés Innocent Mbaï Godo 26 ans, Bertrand Djenaïssem 25 ans et Jean Dingaobatem 23 ans. Après leur identification, il en ressort que ces 03 individus ne sont pas des camerounais, mais originaires d’un pays voisin.
Au moment de leur interpellation, ces 03 individus étaient en possession d’une arme de traite, des munitions, une machette, des couteaux, une lance ainsi qu’un arc avec quelques flèches. Pour des besoins d’enquête, ces derniers ont été conduits à la compagnie de gendarmerie de Tcholiré en attendant de les mettre à la disposition du tribunal militaire de Garoua.