Cameroun : 03 militaires tués à Hilé Alifa

Cameroun : 03 militaires tués à Hilé Alifa

Hilé-Alifa, le 06 juin 2025 (SécuCam360)— Une attaque a eu lieu dans la nuit du 05 au 06 mai 2025 dans la localité de Hilé-Alifa une localité située dans le Bassin du Lac Tchad appartenant à la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Selon une source locale, les membres de la secte Boko Haram de la branche Iswap ont attaqué cette nuit le camp militaire de Hilé-Alifa. Le bilan de cette violente attaque fait état de 03 militaires tués. Il s’agit de Njoumé Ebongué, Zamsia Vincent et Mahamat Alfa. 06 blessés ont également été enregistrés et évacués immédiatement à l’hôpital de district de Makary. Il s’agit de Prosper Abeng, Zouyabeb Frédéric, Ebiané François Ninong, Arouna Ibrahim, Nzepieng Dingo et Kilwé Jean. On parle enfin de 03 armes lourdes emportées par l’ennemi dont deux 12,7 et un mortier de 81mm. Il faut ajouter à cela une importante quantité de munitions. Les éléments de Boko Haram ont pris la peine de brûler le drapeau Camerounais avant de détruire entièrement le mât.

Aussi, la résidence du maire de Makary a été prise pour cible lors de cette attaque. « Ils ont brûlé la voiture du maire de Hilé-Alifa ainsi que celle de son collègue, le maire de Darak, qui était garée chez lui. Ils ont pris les motos chez le maire et ils sont partis avec un otage. Le maire a réussi à s’enfuir avec sa famille », nous renseigne une source locale. Une source sécuritaire parle précisément d’un tricycle et 03 ordinateurs emportés par l’ennemi. Aucun bilan n’est encore fait côté Boko Haram.  

Au moment où une petite accalmie était observée dans cette zone du bassin du Lac Tchad, les éléments de la secte Boko Haram appartenant à Iswap viennent une fois de plus démontrer que l’ennemi présent et dangereux.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *