Cameroun : 04 morts dans deux attaques de Boko Haram

Cameroun : 04 morts dans deux attaques de Boko Haram

Mora, le 22 mai 2025 (SécuCam360)— Dans le nuit du 15 au 16 mai dernier, les membres de la secte Boko Haram ont tué deux personnes à Zizé. Deux militaires ont été également tués à Kerawa le 19 mai 2025 lors d’une autre attaque.

Le département du Mayo-Sava dans la région de l’Extrême-Nord reste sous la menace permanente des assaillants de Boko Haram. Ainsi ; alors que le Cameroun s’apprêtait à célébrer la 53e édition de la fête de l’unité nationale, l’adjudant-chef Tanebé trouvera la mort le 19 mai 2025 en matinée. C’était lors d’une attaque attribuée à Boko Haram dans la localité de Kerawa située dans l’arrondissement de Kolofata ; une zone frontalière au Nigeria. Aussi, lors de cette même attaque, trois autres militaires camerounais ont été blessés et rapidement pris en charge. Malheureusement, un des blessés va succomber à l’hôpital quelques heures plutard.

Bien avant cette attaque, c’est le déplacé interne Kelani Ema âgé de 50 ans qui a été pris pour cible dans la nuit du 15 au 16 mai 2025 lorsqu’il était environ 23h. « Ils étaient quatre hommes tous armés de kalachnikovs qui ont fait irruption au quartier Talla Kola à Kourgui dans l’arrondissement de Mora. Ils ont escaladé la clôture de Kelani Ema, un déplacé interne originaire du village Zizé à Kolofata qui est un arrondissement voisin à Mora. Ils l’ont abattu. En repartant, ils ont croisé le jeune berger Malloum Adoum âgé de 19 ans également originaire de Zizé qu’ils ont aussi tué », relate une source locale.

N.B : Vous pouvez nous joindre au +237 699 10 48 45  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *