Cameroun : 03 terroristes Boko Haram tués par l’armée

Cameroun : 03 terroristes Boko Haram tués par l’armée

Mokolo, le 28 mars 2025 (SécuCam360)— La localité de Magoumaz frontalière avec le Nigeria mais appartenant à l’arrondissement de Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga région de l’Extrême-Nord a été l’objet d’une incursion de Boko Haram. Trois éléments de cette secte ont été abattus par les forces de défense et de sécurité.

Il était environ 19h ce 26 mars 2025 lorsqu’un groupe terroriste Boko Haram fait irruption à Magoumaz. « Les assaillants sont entrés dans les domiciles et sont repartis avec les chèvres, moutons céréales et même les vêtements. Nous avons alerté les comités de vigilance et l’armée », indique une source locale. C’est ainsi qu’une chasse à l’homme s’en est suivie. Une source militaire souligne que, les assaillants étaient allés se réfugier dans les grottes d’une montagne et qu’après plusieurs tirs de sommation, c’est aux environs de 1h du matin que les éléments de Boko Haram vont sortir de leur cachette.

Les échanges de coups de feu qui ont suivi ont abouti à l’assassinat de trois terroristes et un autre grièvement blessé a été retrouvé dans la grotte et conduit dans un hôpital. Selon les déclarations de cet otage, ils étaient 19 personnes parties du Nigeria pour attaquer ce village du Cameroun.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *