Cameroun : 04 gendarmes tués à Bambili

Cameroun : 04 gendarmes tués à Bambili

Bambili, le 05 novembre 2025 (SécuCam360)— Tôt ce mercredi 05 novembre 2025, une patrouille de la gendarmerie est tombée dans une embuscade des séparatistes ambazoniens faisant 04 morts.

Selon les sources sécuritaires, une patrouille de routine de la gendarmerie dans la localité de Bambili (non loin du marché) situé dans l’arrondissement de Tubah département de la Mezam dans la région du Nord-Ouest, est tombée dans une embuscade tendue par les milices séparatistes ambazoniens. Il était environ 7h ce mercredi 05 novembre 2025 lorsque cet incident a eu lieu. Le bilan fait état de 04 gendarmes tombés sur le carreau dont un adjudant-chef. Les mêmes sources sécuritaires parlent également de plusieurs soldats blessés. Les 04 armes des soldats tués ont été récupérées par les assaillants ainsi que les munitions et les boites chargeurs.   

Dans une vidéo en circulation dans les réseaux sociaux, les auteurs de ce crime étalent les 04 armes récupérées auprès des défunts gendarmes en disant : « Ce que nous avons à vous dire c’est que, désormais ceci c’est notre matériel. Si vous ne rentrez pas chez-vous, nous allons continuer à vous tuer. Nous ici nous ne voulons pas la paix, nous voulons la guerre », peut-on suivre dans une partie cette vidéo en français. Cette attaque vient encore alourdir la liste des soldats camerounais tués dans cette crise qui dure déjà une décennie.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *