Cameroun : 04 personnes détenues en captivité depuis le 24 novembre 2025 à l’Extrême-Nord

Cameroun : 04 personnes détenues en captivité depuis le 24 novembre 2025 à l’Extrême-Nord

Mayo-Moskota, le 26 novembre 2025 (SécuCam360)— Le kidnapping de ces personnes a eu lieu dans le village Kaliari situé dans l’arrondissement de Mayo-Moskota département du Mayo-Tsanaga dans la nuit du 23 au 24 novembre 2025.

Le village Kaliara est depuis le 25 novembre 2025 sans les nouvelles de certains de ses habitants selon une source sécuritaire. Il s’agit de Madame Kelou Ousmane épse Oumaté Malloum, Gambo Mahama 14 ans et Moustapha Oumaté 03 ans (tous d’une même famille) et Madi Abba 65 ans. « On m’a appelé aux environs de 03h du matin pour me dire que la maison de mon grand frère a été attaquée et que plusieurs personnes ont été enlevées », relate Abba Malloum frère cadet d’Oumaté Malloum.

En mi-journée, les ravisseurs sont entrés en contact avec un membre de la famille pour les rassurer. « Ils m’ont appelé et m’ont mis en contact avec mes frères. J’ai pu échanger quelques mots avec eux, mais ils ne m’ont pas laissé le temps de leur poser quelques questions. Ils ont repris le téléphone et m’ont dit qu’ils tenaient juste à m’informer qu’ils sont entre leurs mains et qu’ils allaient me recontacter. Jusqu’ici ils ne m’ont pas encore fait signe à nouveau », fait savoir Oumaté Malloum. Depuis l’annonce de cet enlèvement, les forces de défense et de sécurité ont ratissé cette zone frontalière au Nigéria sans succès. Les habitants du village Kaliari vivent désormais avec la peur.   

NB: Vous pouvez nous contacter au 00237 699 10 48 45

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *