Cameroun: 05 preneurs d’otages arrêtés et 02 autres tués dans le Mayo-Kani

Cameroun: 05 preneurs d’otages arrêtés et 02 autres tués dans le Mayo-Kani

Extrême-Nord, le 06 octobre 2024 (SecuCam360)— Les populations du département du Mayo-Kani ont apporté leur contribution à la gendarmerie pour mettre la main sur un gang de preneurs d’otages qui a terrorisé la population.

La gendarmerie du Mayo-Kani, en collaboration avec la population, a mené plusieurs opérations de ratissage. La dernière opération a eu lieu le 21 septembre 2024. Comme bilan de ces multiples opérations, 05 malfrats ont été appréhendés dans les localités de Guidiguis, Dziguilao et Lara. Il s’agit de Doursam Djaokamla, alias Dourwé, présenté comme étant le chef de gang ; Daniel Djonmaila, alias Tissebe (évadé de la prison de Doukoula depuis 2001) ; Wangkreo Lakreo ; Albert Wangbikreo et Emmanuel Wanie Zoua.

Il faut souligner que le département du Mayo-Kani partage une partie de sa frontière avec le Tchad voisin. La porosité de cette frontière favorise l’infiltration des ravisseurs en territoire camerounais. L’arrestation de ces leaders est un véritable ouf de soulagement pour la population qui se dit toujours prête à accompagner les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’insécurité dans leurs localités de manière générale et, singulièrement, dans cette bataille contre les prises d’otages avec demandes de fortes rançons.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *