Darak, le 20 décembre 2024 (SecuCam360)— Les membres de la secte Boko Haram ont tenté une attaque à Darak le 18 décembre 2024. La riposte des éléments de la FMM a fait 10 morts dans les rangs de Boko Haram.

La ville de Darak a été le théâtre d’une attaque des terroristes de Boko Haram. Au petit matin du 18 décembre 2024, ces terroristes de la branche Iswap ont eu le courage de prendre d’assaut la base militaire de Darak. La riposte des éléments de la Force Multinationale Mixte (FMM) a permis de neutraliser sur place sur le champ de bataille 06 terroristes. Ce premier bilan va créer la débandade au sein des terroristes.
Aussi, les éléments de la FMM vont rapidement s’organiser pour tendre une embuscade aux terroristes. « Les troupes ont tenu une embuscade aux terroristes blessés fuyant vers leur lieu de regroupement à Mozogo, un village situé entre Zamga et Djibirilli. Les troupes ont neutralisé pour cette opération 04 terroristes », affirme une source sécuritaire à Darak. Ainsi, le bilan global de cette opération menée par les troupes du sous-secteur 4 du secteur 1 de la Force Multinationale Mixte fait état de 10 terroristes tués le 18 décembre 2024.