Cameroun : 11 étudiants et encadreurs introuvables

Cameroun : 11 étudiants et encadreurs introuvables

Nord-Ouest, le 18 novembre 2024 (SecuCam360)— Les 11 étudiants et encadreurs de l’institut universitaire Saint-Laurent de Ndop qui ont été enlevés par les séparatistes ambazoniens depuis le 02 novembre 2024 restent sans la moindre nouvelle.

Dans sa parution de ce lundi 18 novembre 2024, le journal émergence annonce qu’une dizaine d’étudiants et leurs encadreurs ont été kidnappés dans la région du Nord-Ouest. A lire les colonnes de ce quotidien camerounais, c’est depuis le 02 novembre 2024 que cet enlèvement a eu lieu. « Les étudiants et leurs encadreurs se rendaient à motocyclette à Babessi pour un programme de sensibilisation lorsqu’ils ont été arrêtés par des combattants armés d’Ambasonie à Baba 1 », peut-on lire. Malgré les efforts déployés çà et là pour les retrouver, les responsables de l’institut et les familles n’ont toujours pas de leurs nouvelles 16 jours après cette prise en otage.

Dans cette guerre asymétrique où la contribution des populations reste indispensable, selon le rapport du mois de septembre de l’ONU, au moins 04 attaques ont été enregistrées dans les établissements, soit 03 dans la région du Nord-Ouest et 01 dans le Sud-Ouest. Ainsi, malgré les multiples appels des différentes organisations internationales demandant que ce conflit n’ait pas pour cible les élèves, les séparatistes ambazoniens trouvent par contre les élèves comme une proie très facile.   

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *