Cameroun : 12 millions exigés pour la libération de 03 otages

Cameroun : 12 millions exigés pour la libération de 03 otages

Mbéré, le 18 fécrier 2025 (SécuCam360)— Trois membres d’une famille sont en captivité depuis le 10 février 2025 et, les ravisseurs exigent 12 millions de Fcfa pour libérer les otages.

Les forces de sécurité et de défense notamment les éléments du 5e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), sont depuis une semaine à la recherche des trois personnes prises en otages dans la localité de Méré située dans le Parc Faro du département du Faro et Déo dans la région de l’Adamaoua. « Nous sommes sur leurs traces depuis cet enlèvement et nous ne sortirons pas d’ici sans avoir un résultat », renseigne un élément du BIR sur le terrain.

Aussi, le 17 février 2025, deux autres personnes ont été enlevées non loin du village Ngaountéré toujours dans le Parc Faro. « Pour ces deux cas, les ravisseurs ont senti la pression et ils ont libéré un otage et le dernier a réussi à s’en fuir. Pour le moment il ne reste que les trois personnes du village Méré », fait savoir une source militaire. L’on ignore alors si ces deux cas d’enlèvement appartiennent à un même groupe.

En rappel, la zone du Parc Faro est frontalière avec la région du Nord qui, est frontalière avec le Nigeria, le Tchad et la République Centrafricaine. La porosité des frontières entre ces pays facilite l’infiltration des rebelles centrafricains et tchadien en terre camerounaise. Ces derniers qui sont armés de fusils de guerre s’infiltrent dans les villages camerounais, prennent des personnes en otage et cherchent à les amener en territoire centrafricain ou tchadien pour après exiger une forte rançon.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *