Cameroun : 1476 jeunes à l’assaut du BIR dans l’Adamaoua

Cameroun : 1476 jeunes à l’assaut du BIR dans l’Adamaoua

Ngaoundéré, le 28 juillet 2025 SécuCam360— Pour le recrutement de 1800 jeunes camerounais dans le corps d’élite du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), 1476 fils originaires de la région de l’Adamaoua étaient présents ce 28 juillet 2025 au camp du 5e BIR.

Selon les membres de la délégation chargée de superviser ce recrutement de 1800 commandos du BIR sur l’ensemble du triangle national, tous les 1476 candidats ayant déposé leurs dossiers dans la région de l’Adamaoua, ont répondu présent aujourd’hui à la première étape de ce recrutement dans la ville de Ngaoundéré.

Ainsi, pour cette première étape, il était question d’identifier les candidats, leur faire des examens préliminaires de santé. « Nous avons commencé ce matin par l’identification des candidats puis nous sommes passés à la visite médicale sommaire afin de s’assurer qu’ils sont aptes à courir avec une charge de 20kg sur une distance de 20km. Après cette étape les résultats des aptitudes seront proclamés demain et, à l’issus de ces résultats, nous allons commencer les épreuves physiques pour le recrutement spécial des 1800 commandos du BIR mercredi matin », précise le lieutenant-colonel Timothée Nkongo Amoga, chargé des relations publiques et de la communication au BIR. Il faut souligner que la visite médicale sommaire concernait la vue, l’audition et la tension.

Ainsi, les résultats de la visite médicale sommaire seront publiés demain et, seuls ceux qui seront retenus pourront prendre part à l’épreuve physique de mercredi. Cette dernière phase consistera dans un premier temps à courir sur une distance de 20km avec une charge de 20kg. Après quelques minutes de récupération, les candidats qui seront retenus (qui recevront les maillots), vont parcourir à nouveau une distance de 10km cette fois sans charge.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *