Cameroun : 15 personnes enlevées à Darak en moins d’une semaine

Cameroun : 15 personnes enlevées à Darak en moins d’une semaine

Darak, le 12 novembre 2024 (SecuCam360)— Dans sa publication du 11 novembre 2024, le journal « L’œil du Sahel » signale que, l’arrondissement de Darak dans le département du Logone et Chari région de l’Extrême-Nord est secoué par plusieurs attaques de Boko Haram.

Selon le récit du reporter Abdoulkarim Hamadou du trihebdomadaire « L’œil du Sahel », dans la seule nuit du 09 au 10 novembre 2024, les éléments de la secte Boko Haram effectué une incursion aux environs de minuit et ont réussi à prendre 08 personnes en otages sans toutefois être inquiété. Ces assaillants armés qui se sont introduits dans cette localité reculée du Lac Tchad cette nuit là ont également dérobé 04 motos afin de rendre leur mobilité plus rapide. « Cette opération menée à seulement trois kilomètres du poste militaire avancé de Hile Alifa, s’est déroulée dans un silence troublant. Car aucune intervention n’a été signalée de la part des forces en poste. Les assaillants ont ainsi pu quitter la scène sans accroc, laissant la population sous le choc et sans aucune réponse immédiate à leurs inquiétudes », précise le journal « L’œil du Sahel ».

Aussi, bien avant cette incursion, Blama Gambo Alhadji, chef traditionnel de 3e degré du village Karama avait été enlevé dans la nuit du 5 au 6 novembre 2024. Par ailleurs, le village Bedeine situé toujours dans l’arrondissement de Darak avait été attaqué dans la même période et les ravisseurs avaient réussi à prendre 06 personnes en otages. Ceci fait un total de 15 personnes en captivité entre le 5 et le 10 novembre 2024 dans la seule commune de Darak.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *