Ngaoundéré, le 30 octobre 2024 (SecuCam360)— Le Commandant des Ecoles Militaires et des Centres de Formation, le Général Phillipe Mpay a présidé ce jour à Ngaoundéré la cérémonie de présentation de drapeau au contingent 2024.

Au départ ils étaient 1547 déclarés admis à prendre part à la formation au Centre d’Instruction des Forces Armées Nationales (CIFAN) de Ngaoundéré. Malheureusement pour cette cérémonie de présentation du drapeau, seuls 1528 ont répondu présent. « 1536 dont 438 de la gendarmerie et 998 des armées, ont répondu présent au CIFAN soit 248 recrues de sexe féminin et 1289 de sexe masculin. Jusqu’à date, 05 recrus ont été radiés pour inaptitude morale et médicale, 02 sont toujours en désertion, 01 est détenu à la Sécurité Militaire (SEMIL) pour fraude. C’est dire mon Général que 1528 recrus sont prêts à être présentés au drapeau de la République », a présenté le Chef de Bataillon René Patrice Aimé Jam Afane, commandant du Centre d’Instruction des Forces Armées Nationales (CIFAN) de Ngaoundéré

Après la phase protocolaire qui s’est achevée par un défilé militaire, le Général Phillipe Mpay et sa suite ont fait le tour des différents ateliers. Les stagiaires ont montré leurs techniques et tactiques d’autodéfense, démontrant ainsi qu’ils peuvent continuer un combat même sans les armes. A tous ces jeunes soldats, le Général Phillipe Mpay les a félicité pour leur travail et la discipline.