Darak, le 16 avril 2025 (SécuCam360)— Depuis le vendredi 11 avril dernier, 33 personnes sont détenues en prison par les membres de la secte terroriste Boko Haram. On reproche à ces personnes qui sont essentiellement des pêcheurs d’avoir franchi la délimitation (zone de pêche) imposée par Boko Haram.

En réalité, ils étaient 37 pêcheurs au total avoir été pris en otage vendredi 11 avril 2025 par les éléments de la secte terroriste Boko Haram issus de la faction Iswap qui opèrent dans le bassin du Lac Tchad. Ainsi, sur les 37 personnes kidnappées à Darak vendredi dernier, 04 ont été libérées le 15 avril 2025. « Hier vers 17h quatre personnes sont revenues au village disant qu’on les avait libéré. Les 33 autres ont été condamnées à 18 mois de prison parce qu’ils ont traversé la zone interdite par Boko Haram pour pêcher », relate une source locale.
Aussi, selon une source sécuritaire, après cet enlèvement, une menace d’attaque dans la localité de Hilé Alifa avait été envoyée par Boko Haram visant le poste de la gendarmerie ou le camp militaire de Hilé Alifa. Une fois informées, les autorités militaires ont aussitôt renforcé leur dispositif sécuritaire dans cette zone.