Cameroun : 250 membres des comités de vigilance formés dans l’arrondissement de Dir

Cameroun : 250 membres des comités de vigilance formés dans l’arrondissement de Dir

Dir, le 12 janvier 2025 (SecuCam360)— Du 08 au 10 janvier 2025, le sous-préfet de l’arrondissement de Dir Guy Regis Essie Ze a organisé un séminaire de renforcement des capacités des comités de vigilance de son territoire de commandement.

Ce séminaire de trois jours avait pour objectif de mieux outiller les membres des différents comités de vigilance sur leur rôle dans la lutte contre le phénomène des prises d’otages avec demande de rançons. Ainsi, leur principal travail consistera à fournir aux autorités des renseignements fiables qui doivent permettre aux forces de défense et de sécurité de traquer ces malfrats. « En exécution des instructions de la hiérarchie et au regard du rôle important que jouent les comités de vigilance, il était de bon ton de mobiliser pendant ces trois jours, ces membres des différents comités de vigilance à l’effet de les outiller dans l’idée de mieux accroitre leur rendement sur le terrain », a expliqué le sous-préfet Guy Regis Essie Ze.

Ainsi, cette initiative de l’autorité administrative a été très saluée par les participants. « Je prends la parole au nom de tous les membres des différents comités de vigilance pour dire merci et mille fois merci à Monsieur le sous-préfet de l’arrondissement de Dir pour avoir initié ce séminaire pour la formation de tous les membres des comités de vigilance de son unité de commandement. Nous avons compris que travail de comité de vigilance a existé depuis très longtemps mais ce travail était négligé et les volontaires ont abandonné. Nous savons dorénavant notre rôle dans la lutte contre l’insécurité dans notre arrondissement », a reconnu Paul Dal, porte-parole des participants. Un badge d’identification et une attestation ont été remis à chacun des participants le 10 janvier 2025 à Dir. 

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *