Cameroun: 32 armes récupérées par le BIR à Bamessing

Cameroun: 32 armes récupérées par le BIR à Bamessing

Ndop, 28 septembre 2024 (SecuCam360)— Les éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) ont récupéré 32 armes auprès des séparatistes ambazoniens, affirme une source militaire.

C’est un grand coup que viennent de frapper les forces de défense et de sécurité camerounaise dans la localité de Bamessing située dans l’arrondissement de Ndop, département de Ngo-Ketunjia dans la région du Nord-Ouest.

En effet, au moment où les séparatistes étaient en plein tournage d’une vidéo qui devait être leur outil de propagande sur leur « indépendance virtuelle » qui devait être certainement publiée dans les réseaux sociaux le 1er octobre 2024, c’est à ce moment que les éléments du BIR les ont surpris. Lors de cette incursion du BIR dans ce camp ambazonien, un important stock de matériel a été saisi. Il s’agit de 20 armes de munition 5,62. Il y avait aussi 07 armes de munition 7,62 ; 02 armes semi-automatiques, 03 armes calibres 12. A côté de cet arsenal de guerre, on peut citer entre autres matériels, 03 motos, 02 téléphones, 15 T-shirts estempiés « ambazonian state army », 02 paires de chaussures militaires etc…   

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *