Cameroun : Clifford Ekwoge Ewang prend les commandes du Cpefan de Ngaoundal

Cameroun : Clifford Ekwoge Ewang prend les commandes du Cpefan de Ngaoundal

Ngaoundal, le 26 mars 2025 (SécuCam360)— Le Général de Division Philippe Mpay a installé le chef de bataillon Clifford Ekwoge Ewang dans ses nouvelles fonctions de commandant du Centre de Perfectionnement et d’Entrainement des Forces Armées Nationales (Cpefan) de Ngaoundal.

La cérémonie de passation de commandement entre les commandants sortant et entrant du Cpefan de Ngaoundal a eu lieu le 25 mars 2025 à la place d’arme du Cpefan, en présence des autorités administratives, religieuses et traditionnelles ainsi que les populations venues nombreuses pour la circonstance. Clifford Ekwoge Ewang remplace à ce poste le lieutenant-colonel Francis Noumedem Donfack appelé à aller défendre les couleurs du Cameroun en République Centrafricaine.

Portrait

Clifford Ekwoge Ewang a vu le jour le 23 mars 1987 à Wum, et, il intègre l’armée camerounaise en 2012 après avoir réussi le concours d’entrée à l’Ecole Militaire Inter-Armée (Emia). Après une brillante formation, il sort 2015. Commence alors une carrière professionnelle avec son affectation au Bataillon Spécial Amphibie (BSA) à Tiko. Quelque temps après, il s’envolera pour les USA afin de se faire former à travers le cours d’application des officiers d’infanterie à Forthbeling en 2015. Après cette formation, il est affecté à l’état-major de l’armée de terre. Aussi, en 2016, il repartira aux USA faire les cours des capitaines. Après cette formation, Clifford Ekwoge Ewang se rendra en Chine en 2019 pour suivre une formation d’antiterroriste. C’est ainsi qu’après cette formation il est affecté au 15e Bataillon d’Infanterie Motorisée (BIM) en sa qualité de commandant de compagnie en 2020. Dans sa quette permanente du savoir, Ekwoge Ewang ira faire son diplôme d’état-major en Inde en 2023.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2025, Clifford Ekwoge Ewang est promu au grade de chef de bataillon. En la faveur d’un décret présidentiel, le 21 février 2025, il est affecté au Centre de Perfectionnement et d’Entrainement des Forces Armées Nationales de Ngaoundal comme commandant dudit centre.   

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *