Cameroun : Des lingots d’or et de l’argent emportés dans un camp chinois

Cameroun : Des lingots d’or et de l’argent emportés dans un camp chinois

Méiganga, le 06 novembre 2024 (SecuCam360)— Dans la nuit de 02 au 03 novembre 2024, les chinois ont été victimes d’un cambriolage dans le site d’or de Lokoti situé dans l’arrondissement de Méiganga département du Mbéré dans la région de l’Adamaoua.

Selon un rapport déposé à la compagnie de gendarmerie de Méiganga, les chinois ont été victimes d’un braquage par des hommes encore non identifiés dans le site d’or de Lokoti. A en croire nos sources à la gendarmerie de Méiganga, les chinois ont déclaré avoir perdu lors de ce braquage des lingots d’or d’une valeur de 18 millions de Fcfa et une somme importante du Yuan (la monnaie chinoise).

Selon certaines indiscrétions, les soupçons de ce cambriolage pèsent sur les gendarmes qui seraient absents au poste dans ce site. « C’est vrai qu’il y a eu un cambriolage là-bas, mais je lis certaines choses dans les réseaux sociaux qui ne sont pas vraies. On dit par exemple que les éléments étaient absents à leur poste pourtant ils étaient effectivement là », précise le capitaine Emmanuel Djonga Tingwe, commandant de la compagnie de gendarmerie de Méiganga. Certaines mauvaises langues disent que, le chef de poste de surveillance de Lokoti aurait perçu la somme de 03 millions de Fcfa de la part de ses collaborateurs pour acheter son silence. De toute les manières, l’enquête ouverte à la compagnie de gendarmerie de Méiganga permettra sans doute d’apporter les éclairages sur cette histoire afin d’établir la responsabilité de chacun.  

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *