Cameroun: El Hadj Moussa Marouaré échappe à un kidnapping

Cameroun: El Hadj Moussa Marouaré échappe à un kidnapping

Dans la nuit du 21 au 22 septembre 2024, des individus armés ont fait irruption dans le domicile d’El Hadj Moussa Marouaré sis au village Mbang-Mboum dans l’arrondissement de Ngan-Ha dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua.

Le sieur Moussa Marouaré a eu la vie sauve parce qu’il ne se trouvait pas dans son domicile au moment où ces hors la loi sont arrivés chez lui. « Lorsqu’ils sont arrivés le propriétaire des lieux n’était pas là, ils ont trouvé son neveu un certain Ibrahima Soudi. Ce dernier a eu le courage d’opposer une résistance en étant à l’intérieur de la maison tout en criant et appelant au secours », nous renseigne une source sécuritaire. Les mêmes sources indiquent que, ces bandits de grand chemin ont tiré à plusieurs reprises avant de prendre la clé des champs. Heureusement que leurs tirs n’ont pas atteint leur cible, encore moins une autre personne.

Cette tentative d’enlèvement survient quatre jours seulement après la tenue d’une réunion de sécurité dans cet arrondissement conduite par le gouverneur de la région de l’Adamaoua Kildadi Taguiéké Boukar. Cet acte apparait alors comme un défi vis-à-vis de l’autorité qui reste déterminée à réduire à sa plus simple expression, le phénomène de prises d’otages avec demande de fortes rançons dans la région de l’Adamaoua.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *